Histoire d’amour
Dunlopillo accompagne les Français
dans leur quotidien depuis maintenant 90 ans.
Ses valeurs et ses engagements en ont fait
une marque mythique, la marque de literie
préférée des Français. Fidèle à sa mission
d’offrir à tous, le meilleur des conforts,
les matelas Dunlopillo assurent une plus
grande qualité d’accueil, un soutien
plus équilibré et renforcé, une aération
véritable et une durée de vie prolongée.
Depuis près d’un siècle, Dunlopillo apaise le sommeil des Français. En s’appuyant sur un savoir-faire historique et une technologie de matelas sans cesse enrichie de nouvelles recherches & développements, Dunlopillo s’est imposée comme une des marques préférées des Français.
Le savoir-faire Français
En 1935, la première usine Dunlopillo France voit le jour à Montluçon, en Auvergne-Rhône-Alpes. On y fabrique alors des matelas particulièrement confortables en mousse de caoutchouc, grâce à un procédé chimique innovant qui permet de gagner en élasticité : la vulcanisation d’une émulsion de latex naturel.
C’est quinze ans plus tard que Dunlopillo s’installe définitivement dans les Yvelines, à Mantes-la-Jolie, dans une usine de 16 hectares avec une cité ouvrière. En 1970, l’usine compte 841 salariés et produit 300 000 matelas par an.
Dunlopillo, c’est l’inventeur du matelas en Latex
1929 est une année cruciale pour la literie. Elle marque un nouvel âge avec la naissance d’une nouvelle âme du matelas : le Latex.